IFYAR

Afrique-Recherche scientifique : IFYAR le RDV 2020 se dessine

Du 1er au 5 décembre 2020, les chercheurs africains vont converger sur Yaoundé au Cameroun pour la première édition de l’international fair for young african researcher (IFYAR). A ce jour, les regards sont rivés sur l’appel à soumission des abstracts qui démarre le 1ER février prochain.

A pied d’œuvre depuis le 31décembre 2019, le comité d’organisation de la foire internationale du jeune chercheur Africain, se prépare pour l’ouverture de la soumission des abstracts des porteurs des projets de recherche préalablement inscrits. Dans 9 jours exactement donc, l’on aura un aperçu du résumé descriptif, du travail de recherche, des premiers postulants, suivant une méthodologie scientifiquement prédéfinie.

En rappel, l’International Fair for Young African Researcher (IFYAR), qui se tiendra du 1er  au 05 Décembre 2020 dans le parc éco touristique ECOPARK à Ahala/Yaoundé, est une foire centrée sur le jeune chercheur africain dans l’optique de mieux l’intégrer dans le développement technologique, économique et sociale du continent.

L’objectif général de l’IFYAR est de permettre un renforcement des ressources, de la visibilité et de l’apport des jeunes chercheurs africains dans une recherche scientifique axée sur l’émergence de l’Afrique.

Bon à savoir, le concours du meilleur projet pour étudiants en master et en thèse de doctorat parrainé par the scientific center for health, primera le meilleur projet en master à hauteur de 500.000 FCFA et le meilleur projet en thèse à 1.000.000 FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × cinq =