IFYAR

Christian Toe, la trentaine révolu, est l’un de ces jeunes qui font la fierté du continent en contribuant significativement a son développement.

le jeune ingénieur Burkinabé, qui est un pur produit du système éducatif du pays des hommes intègres et promoteur de la start up Genuine Concept, il travaille en partenariat avec la Direction de la Prévention par la Vaccination du Burkina Faso.
Son objectif : contribuer à réduire la mortalité chez les enfants. Son fameux « Laafi bag » qui respecte les normes recommandées par l’OMS et réduit l’impact du facteur humain et les aléas climatiques durant le transport des produits pharmaceutiques. Sa fonction est axée sur une autonomie permettant de conserver des vaccins dans les températures recommandées pendant 90 heures, soit quatre jours, alors que les porte-vaccins actuellement disponibles ne fonctionnent que sur une durée de 12 à 24 heures.
.
.
le développement de l’Afrique se fera essentiellement avec sa jeunesse. c’est pourquoi IFYAR s’st donné pour mission de réunir ensemble les jeunes chercheurs et toute la communauté scientifique afin de faire rayonner l’afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 13 =