IFYAR

IFYAR innovation challenge pour promouvoir l’inventivité Africaine

Du 1er au 5 décembre 2020, Ecopark abritera la première édition de l’International Fair for Young African Researcher (IFYAR). Pendant 5 jours, chercheurs, industriels, étudiants et amoureux des sciences se hâteront vers ces terres verdoyantes situées à Ahala – barrière.

Et pour les esprits créatifs, IFYAR est une occasion à ne pas manquer. En effet, il leur est possible de remporter jusqu’à 5 millions de francs CFA…

Promouvoir la créativité africaine

Êtes-vous l’heureux titulaire d’une invention qui n’attend qu’être commercialisée ? Avez-vous une idée qui ne demande qu’à être concrétisée ?

En guise de soutien aux efforts des chercheurs Africains, l’IFYAR a mis sur pied un concept novateur : l’innovation challenge. Pendant trois jours, une sélection d’esprits ingénieux triés sur le volet aura l’occasion de présenter son savoir-faire à un panel d’experts et à une audience avide de savoir.

Et parce que viabiliser des fonds requiert plus que de la bonne volonté, l’IFYAR offre aux trois vainqueurs un appui financier et technique :

  • Obtention de 5 millions de francs CFA (1ère place), 3 millions de francs CFA (2nde place) et 1 million de francs CFA (3e place) ;
  • Mise en relation avec des personnes expérimentées et reconnues dans leur secteur d’activité ;
  • Visibilité autant nationale qu’internationale.

Récompenser les meilleurs innovateurs Africains

Que feriez-vous avec 5 millions de francs CFA en cash ? Cette question n’a de cesse de tourner en boucle dans les esprits des créateurs Africains. Cameroun, Niger, Tchad…

Des quatre coins de l’Afrique, les candidatures se bousculent pour remporter l’un des trois prix prestigieux de l’IFYAR innovation challenge. Il faut dire que peu de compétitions offrent des récompenses aussi exceptionnelles.

Pour s’inscrire, il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée et de suivre toutes les étapes.

À noter que grâce au support de The Company of Biologists, les candidats peuvent bénéficier d’une bourse de voyage couvrant leur frais de transport et leur hébergement.

Les candidats résidant hors Cameroun ont jusqu’au 15 octobre 2020 pour soumettre leur candidature, les autres peuvent déposer leur dossier jusqu’au 31 octobre 2020. Les participants dont les concepts auront réussi à convaincre le jury seront notifiés le 08 novembre 2020.

Serez-vous l’un des heureux vainqueurs de l’IFYAR innovation challenge ? Postulez maintenant afin d’être l’un des gagnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − dix =