IFYAR

Les Sciences de la santé pourquoi et comment s’y intéresser durant l’IFYAR 2020 ?

Porter un intérêt à la science ou à un de ces domaines spécifiques relève souvent de la curiosité, de la passion ou alors de la vocation.

Parlons des Sciences de la santé. Pluridisciplinaire, elles englobent l’ensemble des études et/ou pratiques des différentes spécialités ayant pour objet la santé des individus. Pour être plus précis, elles se composent entre autres de : la biologie ; la médecine ; la nutrition ou la santé publique. Les sciences de la santé permettent ainsi, l’amélioration de traitements existants et chose autrement plus complexe, la découverte de nouveaux traitements. Elle nous éclaire sur la compréhension de l’être humain, de ses douleurs, des micro-organismes, de l’environnement mais aussi et surtout, de nouvelles maladies.

Voici quelques raisons de vous intéresser aux sciences de la santé lors de l’IFYAR 2020.

Pour vous, étudiants et/ou chercheurs :  

Durant toute la foire l’IFYAR, vous aurez l’occasion de :

  • Vous mettre à jour sur les avancées de la recherche dans les différentes spécialités des sciences de la santé ;
  • Faire naître et maturer vos idées et en développer de nouvelles, les transformer en projets de rechercheavec d’éventuels financements à la clé ;
  • Bénéficier de l’expertise et des enseignements d’éminents chercheurs tels que Wilfried FON MBACHAM (Président du comité scientifique de l’IFYAR), Pr. Jean-Claure MBANYA ou encore Pr. Rose LEKE, ou de ceux de talentueux jeunes chercheurs à l’instar des Docteurs Nzweundji Justine, Valérie Makoge et Magellan Guewo

Et pour vous, visiteurs, ce sera l’occasion de :

  • S’informer sur les différentes maladies et domaines qui y seront présentés.
  • Savoir comment la santé peut participer au développement socioéconomique de notre pays.
  • Connaître les acteurs de cet aspect de la Recherche Scientifique en Afrique, qui très souvent agissent pour le bien de la société de façon incognito.

International Fair For Young African Researcher, parce que nous construisons notre avenir aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 7 =