IFYAR

Aucun enfant ne devrai étudier dans le noir

c’est ce que pense Evariste Akoumian, un Ivoirien de 37 ans à l’origine du fameux « Solarpak », un cartable avec un panneau solaire et une lampe, pour améliorer l’éducation des jeunes élèves des zones rurales non électrifiées. En utilisant la lampe, les enfants peuvent maintenant étudier confortablement après la tombée de la nuit.

Avocat de formation et ancien détaillant en informatique devenu techno-entrepreneur, Evariste Akoumian a constaté l’absence de couverture électrique à travers le pays lors de ses déplacements professionnels. Il a vu à quel point cela constituait un obstacle à l’éducation des enfants ivoiriens. Il a ressenti le besoin de relever le défi de changer cette réalité pour le mieux.

En se concentrant sur ce besoin immédiat, plutôt que sur l’insuffisance énergétique du pays tout entier, Akoumian a créé le Solarpak.

« En Afrique, nous avons beaucoup de soleil, alors pourquoi ne pas trouver un moyen d’utiliser cette source pour aider ces enfants afin qu’ils puissent mieux réussir à l’école ? »

Il espère atteindre un jour 10 millions d’écoliers dans le monde. «Je veux que les jeunes croient en eux-mêmes, qu’ils avancent toujours, qu’ils vivent leurs rêves. Rien n’est impossible à ceux qui croient. Si vous avez un rêve, vous devez vous assurer qu’il se réalise », a déclaré Akoumian
.
.
Le développement de l’Afrique par une jeunesse africaine dynamique et pleine de ressources.
rejoignez le mouvement, faisons avancer la recherche scientifique ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + cinq =