IFYAR

Menu

IFYAR et CROOS International : un partenariat en faveur des étudiants

En 2018, le Ministère de l’Enseignement Supérieur (MINESUP) recensait 215 800 étudiants régulièrement inscrits dans les universités d’État. Avec un taux de scolarisation estudiantine de 10 %, le Cameroun fait office de modèle dans la sous-région.

À ce nombre déjà élevé, il convient de rajouter les jeunes Camerounais inscrits dans des institutions privées et ceux qui poursuivent leurs études à l’étranger. Rien qu’en France, pour l’année scolaire 2018-2019, 7 445 nouveaux étudiants de nationalité camerounaise rejoignaient les amphithéâtres.

Sans l’ombre d’un doute, la jeunesse estudiantine est friande de savoir. C’est donc tout naturellement que l’IFYAR a unit ses forces à celles de CROOS, une société internationale spécialisée dans la caution bancaire pour visa étudiant.

Réaliser votre projet d’études outre-mer avec Croos

En 2020, l’Office du Baccalauréat (OBC) a enregistré 55 248 admis. Parmi ces jeunes bacheliers, certains nourrissent un rêve secret : aller étudier en France. Des universités prestigieuses, des diplômes reconnus internationalement, des conditions de vie favorables… La France a de quoi séduire les têtes bien faites.

Néanmoins, il n’est pas toujours évident de s’imprégner des démarches administratives et encore moins de remplir les conditions universitaires.

Dirigée par Jean-Yves Morio, Croos est une entreprise bien décidée à combler ce fossé. Parce qu’étudier en France ne devrait pas être un privilège, Croos aide les jeunes à réaliser leur projet d’études au-travers de :

  • Montage de projets d’étude : est-ce réaliste ? Quels sont les meilleures options compte tenu de vos exigences ?
  • Accompagnement lors de la procédure : à Croos, vous trouverez toujours une oreille attentive pour vous aider tout le long du processus ;
  • Attestation de Virement Irrévocable (AVI) : indispensable pour prouver que l’étudiant a les moyens de subvenir à ses besoins ;
  • Logement : aide à la recherche et à la location d’un logement estudiantin.

Désireux d’offrir une éducation de qualité aux jeunes Camerounais, les représentants de Croos et de l’IFYAR ont signé un contrat de partenariat afin d’élargir leurs sphères d’action respectives.

Voir les études universitaires sous un nouvel angle

Le samedi 07 novembre 2020, le ciel nuageux n’a pas empêché Yannick MBA MBIAM, manager Afrique de Croos, et Nathalie KOAH, directrice communication international de ladite entreprise, de se rendre dans les locaux de l’IFYAR.

Après des salutations cordiales, Rodrigue FOE, Président du comité d’organisation de l’IFYAR, a présenté les membres de l’IFYAR et rappelé les termes de la collaboration. Après lecture du contrat, ce dernier a été signé par Rodrigue FOE, Yannick MBA MBIAM et Nathalie KOAH.

Ce samedi, deux lions ont unis leurs forces… Grâce à l’IFYAR et Croos, l’avenir des étudiants Camerounais s’annonce radieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + 14 =