IFYAR

Menu

IFYAR : une plateforme pour valoriser vos travaux

En accord avec sa mission de vulgarisation de la recherche, l’IFYAR a l’honneur d’informer le public qu’un appel à soumission d’abstracts est ouvert. Jusqu’au 15 octobre 2020, les jeunes chercheurs issus des quatre coins de l’Afrique ont la possibilité d’envoyer un bref résumé de leurs travaux. À la clé : une exposition internationale et un accélérateur pour leurs carrières.

Pourquoi envoyer votre abstract à l’IFYAR ?

À la lecture des premières lignes de cet article, vous vous êtes sûrement demandé quel intérêt vous aviez à soumettre un résumé de votre article. Rien de plus normal. Après tout, pourquoi consacrer du temps à une œuvre si elle vous semble vaine ?

En soumettant votre abstract, vous pourrez être l’un des chercheurs Africains conviés à présenter son travail à l’IFYAR. Plus qu’une simple foire, l’IFYAR est pour vous un moyen de valoriser votre travail auprès de plus de 2 000 personnes. Parmi eux, ténors de la recherche, investisseurs et potentiels clients.

Mais ce n’est pas tout… Sur le plan professionnel aussi, vous avez tout intérêt à entourer les dates du 1er au 5 décembre 2020 d’un trait de marqueur rouge.

En effet, en tant que chercheur, impossible de gravir les échelons sans présenter son savoir au-travers d’articles, de présentations orales et bien évidemment de posters. Hors, tous les abstracts retenus feront l’objet d’une parution dans le journal scientifique de l’IFYAR.

D’ici quelques années, quand vous serez Maître de Conférences ou Professeur, vous serez heureux d’avoir soumis votre abstract à l’IFYAR…

Comment soumettre un abstract à l’IFYAR ?

L’IFYAR se veut être un lieu de rencontre de la Science avec un grand “S”. C’est pourquoi, du 1er au 5 décembre, elle sera le lieu d’exposition des sciences de la santé, des sciences agroalimentaires, des sciences des matériaux et des TIC, des sciences sociales, du droit de/à la santé.

Toujours pas certain que votre domaine d’activité vous permette de candidater ? Sur cette page, vous trouverez un détail explicite de tous les secteurs couverts par l’offre d’appel et bien plus.

Le 15 octobre 2020, les chercheurs résidant hors du Cameroun ne pourront plus postuler. Pour les Camerounais, la date limite est fixée au 30 octobre 2020. Ne perdez pas une minute de plus : envoyez votre abstract à l’IFYAR et faites avancer votre carrière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 9 =