IFYAR

INTERNATIONAL FAIR FOR YOUNG AFRICAN RESEARCHER : Le minresi accorde le parrainage

C’est ce qui ressort de l’accord de principe  donné par le MINRESI au comité d’organisation dudit événement dans sa lettre No 00520/MINRESI/B00/E60 du 01er Avril 2020.

L’Afrique ne saurait accéder à sa pleine émergence sans un développement axé sur la recherche scientifique, et sans une pleine implication de sa jeunesse. C’est donc dans l’optique de dépasser ces freins à l’implication de la jeunesse dans le processus de développement que le Scientific Center For Health a choisi d’organiser la foire internationale du jeune chercheur africain ( International Fair For Young African Research).

Cette dernière est une foire centrée sur les jeunes Chercheur Africain visant à renforcer son intégration dans le développement technologique africain.

Comme un signal fort, cette foire intelligente se tiendra sous le haut parrainage de Mme le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation à travers le département ministériel dont elle a la charge.

Elle se tiendra du 01er au 05 décembre prochain à Yaoundé-EcoPark sous le thème : « Jeune chercheur, acteurs stratégiques de l’émergence des pays africains ».

Le thème et les aspirations de cette foire  contribueront substantiellement à l’atteinte de l’aspiration No 1 que nous retrouvons dans l’agenda 2063 de l’Union Africaine à savoir : « une Afrique prospère fondée sur une croissance inclusive et un développement durable ».

Ambassadeur de l’évènement, ARTHUR ZANG

 

Jean BIYO

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

four × four =